• Arc-en-ciel

    Pour les 500 ans du Havre, quelques oeuvres plus ou moins spectaculaires ont vu le jour, telle ces arches monumentales composée de containers peints de toutes les couleurs.

    "Elles toisent le port avec panache, saluant les navires arrivant. Elles trônent, ponctuant les perspectives, au commencement de l'immense rue de Paris.

    Elles, ce sont les deux arches monumentales que Vincent Ganivet a enchevêtrées entre mer et ville. Comme pour un jeu d'enfant géant, l'artiste a assemblé entre eux des containers multicolores. Une œuvre tout en grandioses paradoxes, tant ces mastodontes de métal dégagent une impression tenace de légèreté.

    Leurs durs angles droits ? La courbure de l'ensemble les met au défi et les adoucit. Habituellement bien en rang sur les cargos, bien empilés sur les quais, les voilà sens dessus dessous. Comme pris d'un désir fou de liberté."

    Arc-en-ciel

    Quand on en a entendu parler, la première fois, on était sceptiques !  Une oeuvre avec des containers.... mais avec l'art contemporain il faut s'attendre à tout....alors allons voir ça...

    Arc-en-ciel

    Et bien quand on le voit en réalité, c'est pas si vilain. Pour un peu on trouverait ça beau toutes ces couleurs dans la grisaille du Havre et de son port.

    Arc-en-ciel

    La taille est gigantesque, on se sent tout petit à côté.

     

    Arc-en-ciel

    Ils en ont des idées tous ces artistes! Il suffisait d'y penser! Et pour le réaliser, c'est une autre affaire!

     

    Arc-en-ciel

    Bravo l'artiste!

     

    « Comme il a grandiBelles attardées »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :