• Entrez dans mon jardin...

    19 mai 2010

    Mon jardin est un petit nid de verdure, les oiseaux s'y abreuvent, les petits personnages imaginaires s'y cachent...mon jardin au mois de mai2 (page 1)1200

    Le mois de mai est le plus joli, le plus fleuri, celui que l'on apprécie le plus en tous cas, car on peut enfin profiter des beaux jours, et se promener entre les massifs qui se réveillent..

     

     

    mon jardin au mois de mai2 (page 2)1200

     

    mon jardin au mois de mai2 (page 3)1200

      Une vingtaine de clématites poussent dans mon jardin, bichonnées, choyées, ce sont mes fleurs préférées.Certaines sont déjà au rendez-vous, d'autres sont encore en boutons. Il y en aura en fleurs jusqu'au milieu de l'été.

     

    mon jardin au mois de mai2 (page 4)1200

    Les pivoines arbustives sont énormes et magnifiques! Cette année, il ne pleut pas beaucoup, et l'on peut profiter de leur spectaculaire floraison, car leurs pétales fragiles ressemblant à du papier chiffonné ne supportent pas longtemps d'être mouillés.

     

    mon jardin au mois de mai2 (page 5)1200

    On m'avait pourtant laissé entendre qu'Halésia Carolina ne supportait pas nos hivers froids, mais j'ai voulu tenter d'en planter un dans mon jardin, je le trouve si joli avec toutes ses petites clochettes blanches! Et bien, il a supporté le dernier hiver pourtant rude et n'a jamais été aussi fleuri que cette année!

     

    mon jardin au mois de mai2 (page 6)1200

    Les petits géraniums de collection sont dans la véranda, bien au chaud. Je ne me lasse pas d'admirer la finesse et les détails de leurs fleurs parfois toutes petites.

     

    mon jardin au mois de mai2 (page 7)1200

     

    Ces euphorbes rouges très jolies bien qu'un peu envahissantes se plaisent bien au milieu des grandes feuilles de hostas qui les aident à se maintenir droites. Belle solidarité entre plantes.

     

    mon jardin au mois de mai2 (page 8)1200

    Il y en a qui disent que c'est une mauvaise herbe!  Comment pourrait-elle être mauvaise, en étant si fine, si gracieusement découpée? Il n'y a qu'à se pencher au dessus, la regarder de près pour voir que la fleur de Lychnis mérite une vraie place dans le jardin.

     

     
    « Instants magiquesLe tour du proprio »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :