• Le tour du proprio

    10 juillet 2011

    Comme promis, voici quelques détails de notre aventure.

    Déménagement dans la bonne humeur, malgré la pluie. Les amis sont là pour donner un bon coup de main: les filles font les dernières cueillettes de fleurs et de fruits(rassurez-vous, elles n'ont pas fait que cela)

    2011 06 18 déménagement la Mailleraye (15)1200 2011 06 18 déménagement la Mailleraye (22)1200

     

    tandis que les gars font le transport d'objets parfois très lourds et encombrants, pas ce qu'il y a de plus facile, mais tout doit partir...

    2011 06 18 déménagement la Mailleraye (8)1200

    J'en profite pour remercier du fond du coeur David, Rémi, Catherine et Amerigo, Jacques et Véro, Isabelle et Sylvain, et puis Bernard pour leur aide , et pour avoir participé à transformer la corvée de déménagement en une journée fort sympathique qui s'est terminée par une soirée de franche rigolade.Merci et bisous à tous.

    Bien sûr, il faudra du temps pour refaire un jardin digne de ce nom, car pour l'instant ici, il n'y a que de la pelouse et des arbres, ce qui n'est d'ailleurs pas si mal lors des grosses chaleurs:

    2011 06 jardin la mailleraye (12)

    Côté ouest, la fraîcheur sous les  pommiers

    2011 06 jardin la mailleraye (15) - Copie

    Côté est, l'ombre du magnifique vieux bouleau, et l'énorme bignone.

    2011 06 jardin la mailleraye (17)

    Côté sud, l'entrée vue du balcon,  l'allée gravillonnée,et à gauche mon futur jardin .

    DSCF8002

    Et côté nord, le grand espace, avec ses arbres fruitiers, pommiers, cerisiers, poirier, pruniers.... C'est là aussi que mon Roro m'a tendu un fil entre deux arbres pour faire sécher le linge, avec une perche pour relever l'ensemble, comme il y en avait chez notre célèbre tante Antoinette...

    Question pelouse, il y a de quoi s'occuper!   Nous avons du investir dans du matériel adapté

    2011 06 17 tondeuse

    et après quelques débuts difficiles...

    tondeuse

    Roland s'est trouvé une nouvelle passion...

    Voici une photo prise depuis la fenêtre de notre chambre:

    2011 06 jardin la mailleraye (3)

    En cherchant bien, là-bas, tout au fond, on peut y apercevoir un gros bateau naviguant sur la Seine.

    2011-06-jardin-la-mailleraye--5-bat-copie-1.jpg

    Le voilà

    Bien sûr, le premier soir, on s'est d'abord demandés ce qui pouvait bien ronfler de la sorte,c'est  pas une moto, pas  un avion non plus, alors quoi d'autre? Le temps de réagir que c'était un bateau, et de courir à la fenêtre, il n'était plus là!  Et pourtant on le savait qu'on entendrait des bateaux! Mais maintenant nous les reconnaissons de loin.                                                                                                                                                                                                                   DSCF7998

    Un autre bruit qui nous surprend aussi, mais nous enchante, c'est le tintement des cloches de l'église! Nous avions oublié le son de l'angélus, matin et soir, et nous le redécouvrons ici.

    L'église Saint Mathurin

    Nous redécouvrons encore d'autres petits plaisirs oubliés, comme le marché local du vendredi, le goût du pain frais de la boulangerie du village, le passage des promeneurs devant notre portail etc...

    Ici, nous sommes dans le" parc régional des boucles de la Seine", de plus nous nous trouvons sur  "la route des fruits", et nous bénéficions d'un microclimat du à la présence du fleuve et des falaises qui le bordent. Nous sommes au sud....de la Seine.

    La Seine, toujours un régal pour les yeux! nous devons la longer sur 800m pour nous rendre à pied au centre du village, quel plaisir le matin lorsqu'il reste en core un peu de brume de la nuit,  de voir apparaitre un gros bateau au loin, d'entendre le clapotis de l'eau, de suivre des yeux les ébats des cygnes qui se sont installés sur la rive...et puis ce calme... il y a comme un air de vacances...  

    DSCF7980

    Photographes amateurs, à vos appareils!

    Pour aller "de l'aut'côté d'l'eau", comme disent ceux qui habitent de l'aut 'côté de l'eau, nous avons le choix:    

    2011 06 25 bac heurteauville (4)

    prendre le bac d'Heurteauville, à 3km5 de chez nous,ou traverser le Pont de Brotonne . Le bac, forcément c'est moins rapide, il faut l'attendre s'il est encore de l'autre côté.  C'est un tout petit bac qui ne prend que 8 voitures à la fois, mais après tout, on n'est pas pressés! C'est tellement plus pittoresque!

    Après ces dures journées, un petit réconfort s'impose:

    2011 06 23 la mailleraye daniel dédée (11)1200

    Nos premiers hôtes, Daniel et Dédée, sont venus deux jours faire connaissance avec les lieux, il faisait beau, il flottait comme un air de vacances.Ils ont pu tester la chambre que nous aimerions transformer en chambre d'hôtes dans un futur pas trop lointain.

    Au planning, balade au bord de l'eau, farniente sur la terrasse:

    2011 06 23 la mailleraye daniel dédée1200

    Petite sieste bien méritée.

    Les cartons sont presque vidés, les armoires se montent et se remplissent, chaque chose trouve sa place, le plus dur est fait.

    Maintenant il nous reste à mettre notre empreinte un peu partout, mais déjà nous nous sentons bien ici, et nous nous apprêtons à y passer de longues, longues vacances...

    Aujourd'hui, il pleut, et bien sûr ici quand il pleut, c'est comme partout ailleurs, gris et triste. Mais peu importe, on a de quoi s'occuper, un bon petit chantier en cours... alors j'ai commencé à mettre ma petite touche personnelle dans la maison.

    cerises1200bis.JPG

    Sur la route des fruits? Marieno est passée par là....

    Et surtout n'hésitez pas à nous rendre une petite visite si le coeur vous en dit, nous serons heureux de vous recevoir et de partager notre petit coin de paradis dans les boucles de la Seine.

    « Entrez dans mon jardin...Du rififi dans le potager »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :