• Joli papillon

    Cet article, je l'écris pour ma frangine. 

    Je sais qu'elle surveille mon blog, et je sais aussi qu'elle est toujours à la recherche de petites bestioles à photographier.

    Alors, lorsque j'ai nettoyé mon jardin, et que j'ai trouvé ce joli papillon sous les sapins, je me suis précipitée sur l'appareil photo !

    C'est un tout petit papillon pas plus gros qu'une pièce d'un euro, je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, quelqu'un peut-être en saura plus.

    Moi, j'ai la flemme de chercher sur internet, que voulez-vous, je ne peux pas être sur mon blog, et sur le web en même temps!

    Joli papillon

    Après coup, j'ai cherché quand même! Et bien voilà la réponse: La Goutte-de-sang, également appelée Carmin ou Écaille du séneçon, est une espèce de lépidoptères de la famille des Arctiidae.;;

    Tout comme moi, vous vous coucherez moins bêtes ce soir!!

    Bonne nuit. 

    ( Peut-être bien que la frangine, elle l'a déjà photographié aussi ce petit papillon, ça ne m'étonnerait pas!

    Allez, salut la frangine!)

     

     

     

    « Un nouveau passe-tempsOrange »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 22:24

    celui la, je ne l ai jamais vu en vrai, mais un de ces cousins tout aussi joli

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :