• Mon p'tit ramasse-miettes

    3 février 2010
    C'est en pensant à Francis et Jocelyne, là-bas dans leur Alsace, que j'écris cet article, et je pense qu'ils sauront bien pourquoi.
    Un ramasse-miettes, c'est un petit objet bien ordinaire, pas de quoi en faire tout un plat, n'est-ce-pas?
    Et pourtant je ne savais pas que c'était si pratique, alors une fois que j'ai eu posé la main dessus, je me suis dit qu'il m'en faudrait un, parcequ'il n'y a pas plus malin pour nettoyer rapidement une nappe en tissu, sans devoir tout enlever avant d'aller la secouer dehors.
    Bien sûr, si vous avez une toile cirée,c'est pas la peine, ça ne marchera pas...
    Et voilà, j'ai trouvé!  Par hasard car je n'y pensais plus.
    Plutôt moche, à priori, mais pas le choix.
    Et je n'ai pas l'intention de le laisser filer...
    Dessus
    ramasse-miettes4 800  ramasse-miettes7 800
                                                                                                                       
    Dessous, aïe! on dirait une tortue sur le dos!

     
    Je suis assez difficile en matière de déco, alors quand quelquechose ne me plait pas, je relooke!
    Mon ancienne voisine me disait souvent: "vous avez toujours un pinceau dans la main", façon de parler, il fallait bien sûr le prendre au sens propre!
     Donc j'ai relooké mon ramasse-miettes:

    ramasse-miettes3 800 Ah! Je lui trouve meilleure mine ...

    DSCF4734Et fonctionnel, de plus!
    Il est pas joli comme ça? en train de faire son p'tit boulot sur une nappe alsacienne, tout à côté d'un verre en cristal qui me vient de ma maman?
    Je suis vraiment heureuse avec mon p'tit ramasse-miettes. Comme quoi le bonheur tient à peu de choses, un tout petit rien!
    Certains diront qu'il n'y avait quand même  pas besoin d'aller en Alsace pour trouver ça!
    Et bien moi je leur réponds: mauvaises langues, jaloux, envieuuuuuuuuux...
    « Patrick, un " petit frère"... pas ordinaire90 ans »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :