• 10 mai 2011

    Les vacances scolaires sont toujours pour les petits-enfants l'occasion de séjours chez papy et mamie, l'occasion de faire de sympathiques sorties, et de prendre quelques clichés souvenirs. En voici quelques-uns, scrappés comme il se doit:

    album fécamp 5 pages (page 2)

    Elles sont vraiment bonnes ces petites glaces, les trois petits gourmands n'en laisseront pas une miette pour papy ou mamie!

    album fécamp 5 pages (page 1)

    Une balade sur le bord de mer à Fécamp, où malgré un vent glacial, Naët et Lilie se sont bien défoulés en essayant tous les jeux de la plage.

    album fécamp 5 pages (page 3)

    Lilie, robe flamenco et masque vénitien! Plus les couleurs pètent, plus les yeux pétillent!

    album fécamp 5 pages (page 4)

    Gros câlin au chien qui ne demande que cela, une photo toute de tendresse.

    Lola fleurs

    Lola et son bouquet de jacynthes sauvages, cueillies pendant la balade à poney.

    album fécamp 5 pages (page 5)

    Marche à pied dans le village, et dans la bonne humeur.


    votre commentaire
  • 8 mai 2011

    Naët a reçu sa première paire de rollers le jour de ses 6 ans . Il en rêvait, mais les débuts ont été un peu difficiles, il devait penser qu'il suffisait de les chausser et que le reste  se ferait tout seul. En l'espace de quelques mois, cependant, il a trouvé son équilibre, et maintenant il roule comme on marche.

    Pas peu fier!

    naet rollers 1200

    Bien sûr la petite soeur qui suit toujours derrière, a voulu en faire autant, et elle a hérité des rollers de son frère qui devenaient trop petits: elle s'est entraînée dans la maison, se tenant aux meubles dans un premier temps, et il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour devenir ,elle aussi, un as du roller.

    lilie rollers1200

    Maintenant quand je les emmène en balade, je suis obligée de courir derrière si je ne veux pas les perdre de vue, mes deux as du roller.

    naet-lilie-rollers1200.jpg


    votre commentaire
  • 7 mai 2011

    Quelques photos-souvenirs de notre balade avec Jongleur, un petit poney que Lola, Naët et Lilie ont rencontré au poney-club de Touffreville-la-Câble.

    cavaliers2--page-1-.jpg

     

    Ah! comme ils étaient fiers les 3 petits cavaliers, de chevaucher tour à tour ce gentil petit poney! Apprendre à bien tenir les rennes, à se faire obéir  sans pour autant être brutal, et diriger tout seuls leur petite monture!

    cavaliers2--page-2-.jpg

    Une bien jolie promenade dans la verte campagne de chez nous, crinière au vent, sous ce radieux et exceptionnel soleil d'avril. Mais gare à bien se tenir! Petit Jongleur est gourmand et ne pense qu'à brouter, le cavalier risque à tout moment de faire la pirouette!


    votre commentaire
  • 22 janvier 2011

     Cette jolie page, je l'ai faite rien que pour moi! Pour ME faire plaisir, à moi!

    Mais je vous la montre quand même!

    Nno-coquillages1200.jpg

    Je l'ai faite en souvenir de vacances dans la Manche avec les enfants, en Juillet 2008, vacances au cours desquelles Roland m'avait fait,  avec amour, des bijoux en coquillages, pas très discrets, certes, mais bien jolis tout de même. Un bon souvenir, je les ai gardés précieusement, même si j'avoue ne pas les porter souvent...


    1 commentaire
  • 24 octobre 2010

    Un petit souvenir pour ma Lolita à qui je fais mille bisous au passage...

    lola-fait-son-cirque1200.jpg

    Papy et mamie pensent à toi, même si tu es loin et qu'on ne peut pas se voir souvent... mais les moments passés ensemble sont toujours riches et précieux, ma Lola on t'aime fort!!!

               Bisous                          Bisous                          Bisous 

    Regarde ici tu pourras encore te voir avec tes cousins et cousines.

    Coeurs-103.gif


    votre commentaire
  • 23 octobre 2010

    C'est vrai que cela fait déjà  plusieurs années que cet évènement s'est produit, c'était en 2006, et je voulais toujours en faire un petit souvenir, alors le voici. Après 4 ans, ce qui prouve qu'on ne peut pas oublier cette belle journée que Marie-Ange avait organisée pour les 50 ans de notre frère Patrick.

    patrick-50ans1200.jpg

    Toute la famille au complet, c'est bien là qu'était l'exploit de la journée, car cela n'était pas arrivé depuis très très longtemps, 20 ans... 25 ans... je ne sais même plus...

    Une journée MEMORABLE , tout  simplement.


    votre commentaire
  • 17 octobre 2010

    Quelques pages de scrap rien que pour le plaisir de créer.

    mes petits amours1200

    Depuis que j'ai découvert que je pouvais mettre en forme du texte manuscrit, je ne me sens plus! Et tout ça à cause de la frangine qui a attrapé la détouromania et qui passe ses jours et ses nuits à découper ses petites images!

     Quand elle m'a parlé de la tablette graphique, ça a fait tilt dans ma p'tite tête, je me suis dit "faut que j'essaie",   j'ai aussitôt sorti celle qui dormait dans mon placard, et j'ai attrapé le virus, décidément quelle famille!

     

    jardindenono1200

    Là j'ai refait un petit texte manuscrit, et puis j'ai découpé mon épouvantail, celui qui surveillait mes groseilles cet été, et j'ai entassé tout ce qui me tombait sous la main. C'est un peu chargé et bordélique, mais ça ressemble bien à mon jardin, il est comme ça, et moi aussi.Roland me le répète tout le temps. On ne se refait pas.

    Et c'est pas fini...

    libellule1200.jpg

    Et vlan! encore une image dans les tons verts! eh! oui le jardin est toujours une source inépuisable de photos et de mise en page...Quand ce ne sont pas les fleurs, ce sont les petites bestioles qui sont mises à l'honneur. Ces libellules sont nées près de mon bassin, sur les iris. Les photos ont été prises alors que, venant de se transformer, elles étaient en train de se sécher les ailes au soleil!

    Quant à l'escargot, il ne vient pas de "la Ferme aux Escargots", mais de chez Marie-Ange qui l'a découpé au cours d'un de ses épisodes aigüs de détouromania.

    4voyous1200.jpg

    Et encore les petis-enfants, et leurs frimousses de canailles, une autre mine d'or pour l'inspiration...


    votre commentaire
  • 11 octobre 2010

    La France regorge de régions toutes plus belles les unes que les autres. La Provence a un charme tout particulier avec ses vieux villages aux tuiles rondes, ses roches blanches, ses fontaines, ses marchés et traditions...tout cela sous un fond de ciel bleu et de chants de cigales...

    provence 2010 (page 1)800

     

    Fontaines-de-Vaucluse mérite le détour pour son impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.En cette période d'été les eaux, plutôt calmes, prennent une spectaculaire couleur verte et turquoise.

    provence 2010 (page 2)800

     

    Roussillon, tout d'ocres rouges ou jaunes vêtu.

     Le petit sentier qui sillone dans ce paysage haut en couleurs nous permet de contempler ce remarquable site.

    Posé face au Luberon , au pied des plateaux des Monts de Vaucluse, le village de Roussillon est entouré de somptueux paysages. Classé parmi les plus beaux villages de France, Roussillon fait partie des must du Luberon et mérite vraiment le détour.
    Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre. Les rouges, les jaunes et marrons se déclinent avec contraste au milieu des riches pinèdes verdoyantes.
    Au dessus, le bleu pur du ciel de Provence apporte une lumière d'une qualité exceptionnelle, comme pour mieux mettre en valeur le tableau. Ce site magique ressemble à une palette de peintre, les infinies combinaisons de couleurs varient du jaune au violet le plus sombre en passant par toutes les nuances de rose et de rouge.

    provence 2010 (page 3)800

     

     

    Les calanques constituent, en Provence, un site classé de 4 000 hectares(près de 20 km de long sur 4 km de large) sur les communes de Marseille et de Cassis. Le massif de calcaire plonge en falaises abruptes dans les eaux d'un bleu profond de la méditerranée.

    Une bonne marche de trois heures sur le petit sentier caillouteux nous a permis d'admirer ce paysage unique qui fait la fierté des gens du pays.

     

    provence 2010 (page 4)800

     

     

    Visite au petit village d'Alphonse Daudet

    Situé en pays Mistralien, entre Arles et les Baux de Provence, le Moulin de Daudet se situe sur la commune de Fontvieille. C'est ici, au cœur des Alpilles, prolongement naturel du Luberon, que se dresse le Moulin de Daudet. En réalité, lorsqu'il séjournait à Fontvieille, Alphonse Daudet n'a jamais habité dans ce moulin, ni dans aucun autre, mais il était logé par la famille Ambroy, au château de Montauban, proche de Fontvieille. Il se rendait de temps en temps dans ce moulin pour y trouver l'inspiration. Par ailleurs, il n'y a à cet endroit non pas un moulin, mais quatre. Personne ne peut dire dans lequel il préférait se détendre et écrire, notamment les fameuses lettres de mon moulin, mais la commune en a choisit un, le mieux conservé, pour en faire le Moulin de Daudet, c'est le moulin de Ribet

    provence 2010 (page 5)800

     

     

    On ne parle pas de provence sans parler de santons, bien évidemment! et je n'ai pas encore pu résister à la tentation d'entrer dans ce petit musée à Fontaines-de-Vaucluse.

    C'est le monde merveilleux du santon, pièces anciennes et récentes en terre cuite, en terre crue, en mie de pain, en cire, oeuvres de santonniers de toute la Provence.
    Plus de 2000 pièces uniques, notamment 39 santons dans une coquille de noix.

     

    provence 2010 (page 6)800

     

    Valréas n'a rien d'exceptionnel, mais c'est la présence d'amis là-bas qui nous y a amenés. Cependant, ce soir là, le mistral ayant chassé tous les nuages, nous avons pu profiter d'une lumière extraordinaire et d'un coucher de soleil magistral sur les vignes et les toits.

     

    provence 2010 (page 7)800

     

    La chaleur incite au farniente, les villages sont comme endormis

    comme en témoigne cette photo prise à Vaison-la-romaine, ici le temps semble suspendu ...

     

    provence 2010 Page 9800

     

    "Ô temps! Suspends ton vol, et vous, heures propices!
    Suspendez votre cours :
    Laissez-nous savourer les rapides délices
    Des plus beaux de nos jours!

    Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
    Coulez, coulez pour eux;
    Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent,
    Oubliez les heureux.

    Mais je demande en vain quelques moments encore,
    Le temps m’échappe et fuit;
    Je dis à cette nuit : Sois plus lente; et l’aurore
    Va dissiper la nuit.

    Aimons donc, aimons donc! De l’heure fugitive,
    Hâtons-nous, jouissons!
    L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive;
    Il coule, et nous passons"

     

    Alphonse de Lamartine


    votre commentaire
  • 5 octobre 2010

    Voici, en images, quelques-unes des décorations de table réalisées à l'occasion des soirées que nous organisons pour notre club de danse, le Rythmic Danse Club:

     

    soirées rdc (page 1)800

    Une soirée pot-au-feu, aux couleurs automnales, brun, jaune, et suspensions de feuilles de platanes, joliment colorées à cette époque.

     

    soirées rdc (page 2)800

    Une Saint-Valentin toute de noir et rouge vêtue. Serviettes pliées en forme de coeurs, suspensions en coeurs 3D réalisées dans du papier à nappes, petits sablés glacée au décor "love".

     

    soirées rdc (page 3)800

    Soirée couscous où l'ambiance est donnée dès l'arrivée par la tenue orientale des organisateurs. Décor dans les tons chauds: jaune, orange, or, et les roses tyriens et violets.

     

     

    soirées rdc (page 4)800

    Pour la Saint-Valentin 2010 , dominance des roses et gris, nappes, serviettes , plumes, ballons et petits coeurs de carton peints au coton-tige. Attention , le numéro inscrit au dos fera peut-être gagner la bouteille de mousseux!

     

    soirées rdc (page 5)800

    Couleurs vives et déguisements pour la soirée choucroute. Nappes et serviettes aux couleurs bavaroises, rouge, et vert, et petite touche de jaune apportée par les fleurs de saison.

     

    soirées rdc (page 6)800

    Journée des associations à Bolbec,comme chaque année,  dans le parc du Val-au-grès, beau temps, ambiance sympa. Le kiosque qui nous est réservé est vite décoré de costumes, chapeaux et lampions.Les danseurs se régalent devant les passants qui s'arrêtent un instant.


    votre commentaire
  • 1 octobre 2010

    14 Septembre 2010, petit blondinet a fêté ses 7 ans, et pour l'occasion il a soufflé ses bougies...

    naet-7-ans800.jpg

     

    et fait péter sa bouteille de pétillant...

    Joyeux anniversaire, mon ti-chéri!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique